Bâtonnets glacés, rhubarbe, fraises et chantilly
J'adore l'association fraise-rhubarbe, et avec de la chantilly, c'est le paradis ! Ces bâtonnets sont tous simples à préparer, on réduit les fruits en compote et on mélange avec la chantilly. Quelques heures au congélateur et vous obtiendrez de bons bâtonnets fruités.
La recette peut aussi être préparée sans l'étape de congélation pour une version compote-chantilly avec quelques copeaux de chocolat blanc ou autres épices, c'est un vrai régal.
.
Environ 10 bâtonnets
350 g. de fraises
350 g. de rhubarbe
200 ml de crème épaisse 35 %
1 c. à soupe de sucre glace
Laver et couper les fraises et la rhubarbe en dés fins et cuire 15 minutes dans une casserole à découvert sur feu moyen-fort. Remuer régulièrement avec un fouet pour réduire en compote. Laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.
Pendant ce temps, monter la crème en chantilly. Dans un bol, battre quelques minutes avec un fouet électrique. Ajouter le sucre glace et continuer de monter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes. Ajouter la compote refroidie en mélangeant grossièrement avec une cuillère en bois pour un effet marbré (former des huit avec la cuillère). Verser dans les moules à bâtonnets et laisser congeler 6 heures.