Crèmes à la mangue et soirée Bollywood
Je dois vous avouer quelque chose, Madame Gateau est fan des films Bollywoods !
Les Bollywoods, se sont des histoires d'amour dramatiques à n'en plus finir, rythmées par des musiques et danses indiennes (la partie que je préfère). Les films sont généralement très longs, de 3 à 4 heures, mais après une soirée Bollywood, on a la joie de vivre. Si vous aussi voulez vous initier aux Bollywoods, voici un classique pour commencer : La famille indienne.
Avec quelques amis - secrètement fans aussi - nous faisons nos soirées Bollywood, où chacun apporte un plat. Pour notre dernière soirée, j'étais en charge du dessert et j'ai préparé ces crèmes à la mangue. C'est une base de panna cotta avec de la purée de mangue, c'est parfait pour l'occasion.
Je vous laisse en musique pour rester dans l'ambiance.
.
6 personnes
1 mangue
100 ml d'eau
500 ml de crème 35 %
3 c. à soupe de sucre
2 g. d'agar-agar
Couper la mangue en dés très fins et déposer dans une casserole avec l'eau. Cuire 10 à 15 minutes sur feu moyen et mélanger régulièrement avec un fouet, jusqu'à ce que la mangue soit réduite en purée. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. Mixer au besoin et réserver.
Dans une casserole, faire chauffer la crème et le sucre. Ajouter l'agar-agar et bien mélanger. Lorsque la température atteint 95°C, laisser cuire 2 minutes à cette température. Hors du feu, ajouter la purée de mangue et bien mélanger avec un fouet. Verser la crème dans des ramequins et laisser durcir 3 heures au réfrigérateur.