Bouchées marbrées double chocolat
Voici des petites bouchées marbrées qui fondent dans la bouche, mi-chocolat noir, mi-chocolat blanc, croustillantes au dessus et fondantes à l'intérieur. Toutes les occasions sont bonnes pour en manger : petite faim, à l'heure du goûter, en dessert ... ou en glisser en cachette dans son sac avant de partir le matin (c'est la version que je préfère).
.
Plat carré de 20 cm
Pâte au chocolat noir
80 g. de chocolat noir 70 %
100 g. de beurre
1 œuf
80 g. de sucre
50 g. de farine
Pâte au chocolat blanc
80 g. de chocolat blanc
70 g. de beurre
1 œuf
60 g. de sucre
50 g. de farine
Préchauffer le four à 180° C et tapisser le moule de papier à cuisson.
Préparer chaque pâte séparément. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu très doux et réserver hors du feu. Dans un bol, fouetter l’œuf avec le sucre et verser dessus le contenu de la casserole tout en mélangeant. Verser la farine et bien mélanger. Répéter cette procédure avec la deuxième pâte.
Lorsque les deux pâtes sont prêtes et dans deux bols séparés (un bol au chocolat blanc et un bol au chocolat noir), verser dans le moule simultanément. Avec la pointe d'un couteau, former des 8 dans la pâte pour réaliser l'effet marbré, sans trop mélanger.
Cuire au four 35 minutes à 180° C.
Laisser reposer 3 heures au réfrigérateur (ou jusqu’à ce que le marbré soit bien ferme) et sortir 30 minutes avant de servir. Couper en carrés selon la taille désirée.