Brownie chapeauté, chocolat blanc et noix de coco
Je crois que le brownie chapeauté est le meilleur gâteau au monde ! En tout cas chez moi, sa durée de vie est très limitée et on se bat pour savoir qui aura la dernière part.
Je vous ai déjà parlé du brownie chapeauté de pâte à cookie et du brownie chapeauté à l'avoine et graines croustillant. Celui-ci rend autant accro que les deux autres. Je l'ai préparé avec un intérieur chocolat-noix de coco, et un nappage au chocolat blanc et des flocons de noix de coco, dont je suis totalement accro en ce moment.
Je vous laisse avec quelques images du brownie. Il n'en reste plus qu'une part dans mon frigo, qui aura le dernier morceau ?
Flocons de noix de coco |
.
Moule carré de 20 cm - 12 petites portions (ou 9 grosses portions)
150 g. de chocolat noir 70 %
180 g. de beurre
2 œufs
80 g. de cassonade
80 g. de sucre
100 g. de maïzena
60 g. de noix de coco râpée non sucrée
Nappage :
200 g. de chocolat blanc et 40 g. de beurre
50 g. de flocons de noix de coco non sucrée
Préchauffer le four à 180°C et tapisser le moule à brownie de papier parchemin.
Dans une casserole sur feu très doux, faire fondre le chocolat noir et le beurre (180 g.) tout en mélangeant. Réserver hors du feu.
Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre, la cassonade et la noix de coco râpée. Verser le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter la maïzena tout en mélangeant. Verser dans le moule à brownie et cuire au four pendant 35 min à 180°C.
Sortir du four et laisser refroidir 30 minutes. Pendant ce temps, préparer le nappage en faisant fondre le chocolat blanc et le beurre dans une casserole. Bien mélanger et verser sur le brownie, encore dans le moule. Saupoudrer immédiatement des flocons de noix de coco et laisser refroidir complètement dans le moule avant de servir (3 heures environ, on peut le laisser au réfrigérateur pour accélérer le processus).