Layer cake pour deux
L'autre jour, javais envie de gâteau mais je culpabilisais à l'idée d'avoir à finir un gâteau entier. Même si l'idée ne me dérangeait pas, j'avais déjà un taux de sucre un peu trop élevé ... Et puisque c'est impossible pour moi de résister à une envie de gâteau, je l'ai préparé en version mini, une version pour deux. J'ai divisé ma recette et j'ai cuit le gâteau dans des petits ramequin. Le résultat était parfait, c'est l'idéal pour les envies soudaines de sucre.
Alors si vous aussi avez des envies de sucre, vous trouverez la recette un peu plus bas. Régalez vous !
.
2 personnes
Ingrédients
1 œuf
50 g. de sucre
20 g. de farine
Glaçage :
60 g. de chocolat 70 %
2 c. à soupe de café liquide (30 ml)
Noix de coco
Préparation
- Préchauffer le four à 180° C.
- Séparer le blanc du jaune d’œuf. Monter le blanc en neige et réserver.
- Mélanger le jaune d’œuf et sucre avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange épaississe et blanchisse. Ajouter progressivement la farine et continuer de travailler la pâte quelques minutes (la pâte est encore très épaisse à cette étape, il est nécessaire de la travailler avec une cuillère en bois).
- Incorporer les blancs en neige et mélanger avec une maryse jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
- Répartir la pâte dans deux ramequins et cuire au four pendant 20 min à 180° C.
- Démouler les génoises et laisser refroidir à température ambiante.
- Lorsque les génoises sont à température ambiante, préparer le glaçage au chocolat. Faire fondre le chocolat au bain-mari en morceaux avec le café liquide. Bien mélanger et garnir les génoises du glaçage. Saupoudrer de noix de coco.