Brownie aux graines de citrouille
Lundi, je vous parlais de quelques astuces pour remplacer les noix et arachides dans les recettes (ici), avec des recettes pour vous inspirer comme cette pâte à tartiner au beurre de tournesol ou ce clafoutis à la farine de châtaigne. J'espère que ça vous aura aidé à trouver l'inspiration si vous vous retrouvez à cuisiner une recette pour quelqu'un d'allergique ou même pour découvrir d'autres saveurs dans les desserts.
Aujourd'hui, pour continuer avec les recettes classiques revisitées, je vous partage ma recette du traditionnel brownie, préparé avec des graines de citrouille. La texture des graines de citrouille est vraiment très proche de celle des noix et chaque part de ce brownie est un mélange de moelleux et de croustillant. À tester, que vous soyez allergique ou non aux noix !
.
1 moule carré de 20 cm
Ingrédients
3 oeufs
140 g (3/4 tasse) de cassonade
100 g de chocolat 70 % à fondre
4 c. à soupe de café liquide
80 ml (1/3 tasse) d'huile végétale
90 g (1/2 tasse) de farine
2 c. à soupe de cacao en poudre
1 pincée de sel
60 g (1/2 tasse) de graines de tournesol
60 g (1/3 tasse) de pépites de chocolat
Préparation
- Préchauffer le four à 180° C (350°F).
- Dans un bol, mélanger les oeufs avec la cassonade et réserver.
- Dans une casserole à feu très doux ou au bain mari, faire fondre le chocolat avec le café liquide. Bien mélanger et ajouter l'huile hors du feu. Verser dans le bol tout en mélangeant avec un fouet.
- Ajouter la farine, le cacao et le sel et finir de mélanger la pâte avec une cuillère en bois ou une Maryse.
- Verser les graines de citrouille et les pépites de chocolat et homogénéiser.
- Verser dans le moule à brownie et cuire au four 20 minutes. Laisser complètement refroidir le brownie avant de servir.